Cookstown

Vue D'Ensemble

Cookstown est un village confortable, situé dans le comté de Simcoe . Il rues du centre de sont remplis de magasins d'antiquités et d'intérêt spéciaux pittoresques , ce qui en fait bien connu comme l' antique capitale du sud de l'Ontario.

Cookstown est également connu pour sa vente de garage annuelle appelée la " Wing Ding " qui se produit le premier week-end de Juin.

Cookstown est partie de la ville d'Innisfil . Il est situé à environ 80 kilomètres au nord de Toronto , et se trouve juste au sud de Barrie . Il est est une zone rurale , mais la croissance dans toute la région du Grand Toronto et Barrie a fait que de plus en plus de familles choisissent de s'installer à Cookstown.

Récréation

Cookstown est le rêve d' un client . Il ya beaucoup de magasins d'antiquités, des boutiques de souvenirs et galeries d'art de magasiner chez ainsi que d'un célèbre centre commercial de la région .

En plus d' un centre-ville historique et animée , Cookstown a également des activités de loisirs comme un studio de danse , club de curling et plus encore. Il ya beaucoup d'événements d'intérêt à vous impliquer en tant que bien comme la vapeur Afficher la baie Georgienne , qui affiche des machines à vapeur , et d'autres inventions de vapeur alimenté .

Il ya un événement appelé « Wing Ding ", qui est une grande fête dans les rues , qui a lieu le premier week-end de Juin de chaque année avec plus de 100 fournisseurs à l'événement. Il est un excellent moyen d'obtenir un peu de shopping fait , et de célébrer le début de l'été .

Un autre grand événement est Light Up Nuit , qui dispose d'une cérémonie d' illumination de l'arbre et un défilé pour les personnes de tous âges puissent en profiter.

Histoire

Cookstown est nommé pour Thomas Cooke et a été créé en 1847. La ferme de Cooke existe encore aujourd'hui.

Cookstown était fièrement la maison à Emily Murphy , une féministe et activiste qui faisait partie de la Famous Five . Elle était fortement impliqué dans la prise des droits des femmes aux plus hautes juridictions en Angleterre et au Canada en vue d'obtenir leur statut de personnes morales en 1929.

Une pièce intéressante de l'histoire à noter est que Cookstown détient un record pour la plus longue opération continue d' un bureau de poste par une seule famille . La famille Coleman a dirigé le bureau de poste pour 100 ans entre les années 1873 et 1973.

Informations sur cette page ont été recueillies ou écrit par Homeania ou contributeurs à Homeania . Homeania ne peut pas garantir l'exactitude de l'information fournie , et la reproduction de ce matériel sans l'autorisation expresse est interdite

Conditions d'Utilisation | Politique de Confidentialité | Droit d'Auteur © 2019 Homeania Corporation. Tous les droits sont réservés.

Cookstown

Overview

Cookstown is a cozy village located in Simcoe County. It’s downtown streets are filled with quaint antique and special interest shops, making it well known as the antique capital of Southern Ontario.

Cookstown is also known for its annual garage sale called the “Wing Ding” which occurs the first weekend of June.

Cookstown is part of the town of Innisfil. It is located about 80 kilometres north of Toronto, and is just south of Barrie. It is is a rural area, but growth throughout the Greater Toronto Area and Barrie has meant that more and more families are choosing to settle in Cookstown.

Recreation

Cookstown is a shopper’s dream. There are plenty of antique stores, gift shops and art galleries to shop at as well as a the area’s famous outlet mall.

In addition to a bustling and historic downtown, Cookstown also has recreation activities such as a dance studio, curling club and more. There are plenty of special interest events to get involved in as well such as the Georgian Bay Steam Show, which displays steam engines, and other steam powered inventions.

There is an event called the “Wing Ding” which is a huge celebration in the streets that takes place the first weekend of June each year with over 100 vendors at the event. It is a great way to get some shopping done, and celebrate the beginning of summer.

Another great event is Light Up Night, which features a tree lighting ceremony and a parade for people of all ages to enjoy.

History

Cookstown is named for Thomas Cooke and was established in 1847. Cooke’s homestead still exists today.

Cookstown was proudly home to Emily Murphy, a feminist and activist who was part of the Famous Five. She was heavily involved with taking women’s rights to the highest courts in England and Canada in order to secure their status as legal persons in 1929.

An interesting piece of history worth noting is that Cookstown holds a record for the longest continuous operation of a post office by a single family. The Coleman family ran the post office for 100 years between the years of 1873 and 1973.

Information on this page was gathered or written by Homeania or contributors to Homeania. Homeania can not guarantee the accuracy of the information provided, and reproduction of this material without express consent is prohibited

Terms of Use | Privacy Policy | Copyright © 2017 Homeania Corporation. All rights reserved.