Oakville

Vue D'Ensemble

Niché entre Toronto et Niagara, Oakville est l'un des meilleurs endroits où se sentir chez soi dans tout l'Ontario. Oakville regorge de parcs, de sentiers et d'espaces verts et est connue pour ses magnifiques ports, sa beauté naturelle et sa riche histoire. La ville est la combinaison parfaite de la vie urbaine et d'une communauté chaleureuse qui rend Oakville unique.

Il n'y a jamais de pénurie de choses à faire à Oakville. Oakville possède un quartier commerçant animé avec des centaines de petites boutiques uniques pleines de surprises uniques. Oakville a également une communauté artistique très active ainsi que certains des meilleurs restaurants de la région du Grand Toronto.

Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi Oakville est toujours considéré comme l'endroit idéal où vivre.

ref. - Wikimedia Commons (Ibagli) - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Oakville_Harbour.JPG

Front de mer de Oakville

Front de mer de Oakville sur le lac Ontario dispose de beaux paysages avec deux ports naturels , et un réseau de sentiers de la rivière qui la traversent . Doté d' espaces boisés , les prairies, les musées et les jardins il ya beaucoup à voir et à faire le long du front de mer . Pendant les mois d'été de nombreux événements et activités sont disponibles , et le port peuvent accueillir de nombreuses options de navigation .

ref. - Wikimedia Commons (Public Domain) - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Oakville_Harbour.JPG

Sixteen Mile Creek

Sixteen Mile Creek est une belle rivière qui traverse le cœur d'Oakville. La rivière offre aux amoureux de la nature la possibilité de profiter du plein air tout en parcourant les nombreux sentiers le long du lit de la rivière. Vous serez étonné que de tels paysages pittoresques et une faune diversifiée se retrouvent au cœur de la ville. Il est facile de se perdre dans la beauté naturelle de votre environnement.

La rivière offre non seulement une excellente randonnée pour tous les niveaux de compétence, mais c'est aussi un endroit idéal pour pêcher. La rivière offre un habitat idéal pour la truite de ruisseau, la truite brune et arc-en-ciel, et vous pouvez également apercevoir le saumon quinnat, l'achigan à petite bouche, le crapet et la carpe.

ref. - Wikimedia Commons (GTD Aquitaine) - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Sixteen_Mile_Creek_Milton.jpg

Récréation

Les résidents d'Oakville ne s'ennuient jamais! Il y a tant à faire dans cette communauté de marina où la nature prend le devant à chaque saison. Pendant les mois d'été, faites du kayak, du canot ou du bateau sur le lac Ontario. Faites de la randonnée, du vélo et marchez le long de la promenade et des nombreux sentiers menant à Oakville. Regardez les saisons changer à l'automne où les feuilles deviennent le plus grand spectacle. Il y a beaucoup à faire en plein air et des événements communautaires qui unissent les résidents. En hiver, vous pouvez faire de la raquette et du patin à l'extérieur. Le Oakville Performing Arts Center a toujours des talents locaux et des artistes invités sous toutes leurs formes. Les animations ne manquent pas. Essayez de visiter le théâtre 5 Drive-In ou le théâtre Starlight pour regarder un film sous les étoiles dans le confort de votre voiture! Il y a une raison pour laquelle Oakville est élu # 1 au Canada pendant des années consécutives.

ref. - Oakville Performing Arts Centre - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Oakville-Centre-for-Performing-Arts.JPG
ref. - Harbour - https://en.wikipedia.org/wiki/Oakville,_Ontario#/media/File:Oakville_Harbour.JPG

Sixteen Mile Creek

Sixteen Mile Creek est une belle rivière qui traverse le cœur d'Oakville. La rivière offre aux amoureux de la nature la possibilité de profiter du plein air tout en parcourant les nombreux sentiers le long du lit de la rivière. Vous serez étonné que de tels paysages pittoresques et une faune diversifiée se retrouvent au cœur de la ville. Il est facile de se perdre dans la beauté naturelle de votre environnement.

La rivière offre non seulement une excellente randonnée pour tous les niveaux de compétence, mais c'est aussi un endroit idéal pour pêcher. La rivière offre un habitat idéal pour la truite de ruisseau, la truite brune et arc-en-ciel, et vous pouvez également apercevoir le saumon quinnat, l'achigan à petite bouche, le crapet et la carpe.

ref. - Wikimedia Commons (GTD Aquitaine) - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Sixteen_Mile_Creek_Milton.jpg

Histoire

La ville d'Oakville compte trois sociétés du patrimoine qui contribuent à maintenir cette ville au bord du lac et ses édifices patrimoniaux en parfait état. Oakville a été fondée en 1820 pour construire une communauté de marina sur le lac Ontario pour la construction navale et l'industrie du transport maritime. Depuis lors, la communauté a grandi tout en honorant les premiers jours de développement. Visitez les soldats tombés au combat, la place Georges et le parc Memorial pour rendre hommage à nos soldats tombés au combat qui ont donné leur vie pour notre pays. Oakville est fier de son musée qui commémore les membres de la communauté et documente les moments historiques d'Oakville.

ref. - Bronte Creek - https://www.goodfreephotos.com/canada/ontario/bronte-creek-state-park/canada-ontario-bronte-creek-park-scenery.jpg.php

Informations sur cette page ont été recueillies ou écrit par Homeania ou contributeurs à Homeania . Homeania ne peut pas garantir l'exactitude de l'information fournie , et la reproduction de ce matériel sans l'autorisation expresse est interdite

Conditions d'Utilisation | Politique de Confidentialité | Droit d'Auteur © 2021 Homeania Corporation. Tous les droits sont réservés.

Oakville

Overview

Nestled between Toronto and Niagara, Oakville is one of the best places to call home in all of Ontario. Oakville is full of parks, trails, and greenspace and is known for its beautiful harbours, natural beauty and rich history. The town is the perfect combination of city living and a warm community that makes Oakville unique.

There's never a shortage of things to do in Oakville. Oakville has a vibrant shopping district with hundreds of unique small boutiques full of unique surprises. Oakville also has very active arts community as well as some of the best dining in the Greater Toronto Area.

It's not hard to see why Oakville is consistently considered the perfect place to live.

ref. - Wikimedia Commons (Ibagli) - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Oakville_Harbour.JPG

Oakville Waterfront

Oakville's waterfront on Lake Ontario features beautiful scenery with two natural harbours, and a system of river trails that run through it. Featuring wooded areas, meadows, museums and formal gardens there is plenty to see and do along the waterfront. During the summer months many events and activities are available, and the harbour accommodate many boating options.

ref. - Wikimedia Commons (Public Domain) - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Oakville_Harbour.JPG

Sixteen Mile Creek

Sixteen Mile Creek is a beautiful river that passes right through the heart of Oakville. The river gives nature lovers the opportunity to enjoy the outdoors while hiking along the many trails along the riverbed. You will be astonished that such scenic landscapes and diverse wildlife can be found in the heart of the city. It's easy to lose yourself in the natural beauty of your surroundings.

The river not only provides great hiking for all skills levels, but it is also a great place to fish. The river provides the perfect habitat for brook, brown and rainbow trout, and you can also spot chinook salmon, smallmouth bass, panfish and carp.

ref. - Wikimedia Commons (GTD Aquitaine) - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Sixteen_Mile_Creek_Milton.jpg

Recreation

Oakville residents are never bored! There is so much to do in this marina community where nature takes the forefront in every season. During the summer months, kayak, canoe, or boat on Lake Ontario. Hike, bike and walk along the boardwalk and the many trails leading into and out of Oakville. Watch the seasons change in the fall where the leaves become the greatest showstopper. There is plenty to do outdoors and community events that unite residents. In the winter you can snowshoe and skate outdoors. The Oakville Performing Arts Centre always has local talent and visiting artists in every form. There is no shortage of entertainment. Try visiting the 5 Drive-In theatre or the Starlight Theatre to catch a movie under the stars in the comfort of your car! There is a reason that Oakville is Voted #1 in Canada for consecutive years.

ref. - Oakville Performing Arts Centre - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Oakville-Centre-for-Performing-Arts.JPG
ref. - Harbour - https://en.wikipedia.org/wiki/Oakville,_Ontario#/media/File:Oakville_Harbour.JPG

Sixteen Mile Creek

Sixteen Mile Creek is a beautiful river that passes right through the heart of Oakville. The river gives nature lovers the opportunity to enjoy the outdoors while hiking along the many trails along the riverbed. You will be astonished that such scenic landscapes and diverse wildlife can be found in the heart of the city. It's easy to lose yourself in the natural beauty of your surroundings.

The river not only provides great hiking for all skills levels, but it is also a great place to fish. The river provides the perfect habitat for brook, brown and rainbow trout, and you can also spot chinook salmon, smallmouth bass, panfish and carp.

ref. - Wikimedia Commons (GTD Aquitaine) - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Sixteen_Mile_Creek_Milton.jpg

History

The Town of Oakville has three heritage societies that help to keep this lakeside town and heritage buildings in tip top shape. Oakville was founded in 1820 to build a marina community on Lake Ontario for shipbuilding and the shipping industry. Since then the community has grown while honouring the early development days. Visit the Fallen Soldiers, Georges Square and Memorial Park to pay respect to our fallen soldiers who gave their lives for our country. Oakville is proud of its museum that commemorates community members and documents historical moments in Oakville.

ref. - Bronte Creek - https://www.goodfreephotos.com/canada/ontario/bronte-creek-state-park/canada-ontario-bronte-creek-park-scenery.jpg.php

Information on this page was gathered or written by Homeania or contributors to Homeania. Homeania can not guarantee the accuracy of the information provided, and reproduction of this material without express consent is prohibited

Terms of Use | Privacy Policy | Copyright © 2021 Homeania Corporation. All rights reserved.