Wasaga

Vue D'Ensemble

Wasaga est l'une des communautés de Premiere pour vivre en Ontario .

Niché le long de la rive sud de la baie Georgienne , Wasaga abrite les plus célèbres 14 km de plage de sable blanc de l'Ontario . Nagez dans l'eau chaude propre , et profiter de la vue panoramique sur la baie avec ses belles et romantiques couchers de soleil .

Wasaga est beaucoup plus que juste la plage . La ville offre une grande variété de restaurants fantastiques et des événements spéciaux pour toute la famille à apprécier.

Si vous aimez le plein air , vous allez adorer Wasaga . Randonnée le long de l'un des nombreux sentiers de randonnée dans la région , d'explorer le magnifique parc provincial de Wasaga Beach, et ​​passer du temps sur l'eau , dans la baie Georgienne.

Que vous soyez à la recherche d' une résidence de vacances dans l'une des nombreuses maisons de style cottage dans et autour de la zone , ou si vous cherchez à installer dans un des quartiers résidentiels paisibles nouveaux dans la ville , Wasaga est la communauté parfaite .

ref. - Wikimedia Commons (Joe Mabel) - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Aerial_-_Wasaga_Beach,_Ontario_from_SW_01_-_white_balanced_(9656223451).jpg

Récréation

Wasaga Beach offre la plus longue plage d'eau douce dans le monde avec une portée de 14 kilomètres de la belle plage de sable . Les visiteurs et les résidants peuvent splendeur de la vue imprenable sur la plage et ses célèbres couchers de soleil.

Le Centre nordique Wasaga et sentier offre la possibilité pour les activités de marche de l'heure d'été , et en hiver, est utilisé comme le ski de fond , raquette, patinage et ski piste.

Une variété d'activités de loisirs sont proposées tout au long de l'année afin de résidents de la région avec un guide de loisirs est envoyé par la poste aux résidents deux fois par an. Il comprend des activités telles que le patinage , gymnastique, cours d'espagnol, cours spécialisés et plus. Il n'y a jamais une pénurie d'activités pour tous les âges à participer à.

ref. - Wiki- Christian1311 - https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a8/Wasaga_Beach%3B_Beach_1_%28Main_Beach%29.JPG/640px-Wasaga_Beach%3B_Beach_1_%28Main_Beach%29.JPG

Histoire

es Hurons origine habitée Wasaga Beach jusqu'à ce que le peuple algonquin alliées aux Français déménagé dans la région en 1650. La langue algonquine nous a fourni avec le terme " Nottawasaga " qui se traduit par " la bouche de la rivière " . Ce mot a été utilisé comme un signal d'avertissement lorsque Iroquois approchaient les villages avec l'intention de les piller.

La zone Wasaga Beach manquait sol qui était approprié pour l'agriculture européenne afin règlement à la zone était relativement tard . Il était une zone peu attrayante pour l'agriculture , mais plus tard, a été utilisé pour la connexion en raison de nombreux arbres de la région. L'industrie forestière a joué un rôle important dans le développement futur de la région.

La région a toujours été un endroit où les familles se sont rassemblées pour les pique-niques et les jours fériés pendant les mois en raison de la beauté de la région , et de la plage l'été . Il a toujours été et continue d'être une destination touristique .

ref. - Wiki-Unknown - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Wasaga,_alte_Postkarte_1920.jpg

Informations sur cette page ont été recueillies ou écrit par Homeania ou contributeurs à Homeania . Homeania ne peut pas garantir l'exactitude de l'information fournie , et la reproduction de ce matériel sans l'autorisation expresse est interdite

Conditions d'Utilisation | Politique de Confidentialité | Droit d'Auteur © 2019 Homeania Corporation. Tous les droits sont réservés.

Wasaga Beach

Overview

Wasaga Beach is one of the premiere communities to live in Ontario.

Nestled along the south shore of Georgian Bay, Wasaga Beach is home to the most famous 14 kilometres of white sand beach in Ontario. Swim in warm, clean water, and enjoy the panoramic views of the bay along with its beautiful and romantic sunsets.

Wasaga Beach is far more than just the beach. The town offers a wide variety of fantastic restaurants and special events for the whole family to enjoy.

If you enjoy the outdoors, you will love Wasaga. Hike along one of the several hiking trails in the area, explore the beautiful Wasaga Beach Provincial Park, and spend time on the water in beautiful Georgian Bay.

Whether you’re looking for a vacation residence in one of the many cottage style homes in and around the area, or if you’re looking to settle down in a newer peaceful residential areas in town, Wasaga Beach is the perfect community to become a part of.

ref. - Wikimedia Commons (Joe Mabel) - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Aerial_-_Wasaga_Beach,_Ontario_from_SW_01_-_white_balanced_(9656223451).jpg

Recreation

Wasaga Beach offers the longest freshwater beach in the world with a span of 14 kilometres of beautiful sandy shore. Visitors and residents alike can splendor in the breathtaking views at the beach and its famous sunsets.

The Wasaga Nordic Centre and Trail provides the opportunity for summer time walking activities, and in winter is used as a cross-country skiing, snowshoeing, and ski skating trail.

A variety of leisure activities are offered throughout the year to area residents with a recreation guide is mailed to residents twice a year. It includes activities such as skating, gymnastics, Spanish lessons, specialty courses and more. There is never a shortage of activities for all ages to participate in.

ref. - Wiki- Christian1311 - https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a8/Wasaga_Beach%3B_Beach_1_%28Main_Beach%29.JPG/640px-Wasaga_Beach%3B_Beach_1_%28Main_Beach%29.JPG

History

The Huron people originally inhabited Wasaga Beach until the French-allied Algonquin people moved into the area in 1650. The Algonquin language provided us with the term “Nottawasaga” which translates as “mouth of the river”. This word was used as a warning signal when Iroquois were approaching the villages with the intent to raid them.

The Wasaga Beach area lacked soil that was appropriate for farming so European settlement to the area was relatively late. It was an unattractive area for farming, but later was used for logging because of the area’s numerous trees. The logging industry played an important role in the eventual development of the area.

The area has always been an area where families have gathered for picnics and holidays during the summer months because of the beauty of the area, and the beach. It has always been and continues to be a tourist destination.

ref. - Wiki-Unknown - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Wasaga,_alte_Postkarte_1920.jpg

Information on this page was gathered or written by Homeania or contributors to Homeania. Homeania can not guarantee the accuracy of the information provided, and reproduction of this material without express consent is prohibited

Terms of Use | Privacy Policy | Copyright © 2017 Homeania Corporation. All rights reserved.